Youssouf Abi-Ayad – comédien

Youssouf Abi-Ayad intègre la promotion 42 de l’école du Théâtre National de Strasbourg en 2013. Il se forme auprès de Thomas Jolly, Christine Letailleur, Mathieu Bauer, Julie Brochen, Stanislas Nordey, Stuart Seide, Françoise Rondeleux, Marc Proulx, Chrisophe Imbs, Martine Schambacher, Arpad Shilling, Jean Louis Hourdin etc.

Depuis sa sortie d’école en 2016, il a travaillé avec Mathieu Bauer sur Shock Corridor de Samuel Fuller (Nouveau Théâtre de Montreuil), Christine Letailleur sur Baal de Brecht (Théâtre National de Strasbourg, Théâtre National de Bretagne, La Colline), Thomas Jolly sur Le Radeau de la méduse de Georg Kaiser (Odéon, Théâtre National de Strasbourg, tournée en Chine, à Monaco), Maëlle Dequiedt sur Trust – Karaoké Panoramique d’après Falk Richter et I Wish I Was, Stabat Mater, Hurlevent + La Ville de verre ainsi que Christophe Honoré sur Les Idoles et Le Ciel de Nantes.

Au cinéma, on peut le voir dans les réalisations de Nadir Moknèche (L’air de la mer rend libre, nommé aux Révélations César 2024), de Loïc Hobi (L’homme jetée), Hakim Mao (Babtou Fragile), Coline Vernon (Chats perchés), Clément Guinamard et Nicolas Mongin (Grand Amour).

À L’AFFICHE DE
Stabat Mater
Hurlevent + La Ville de verre