Romain Pageard – comédien
Avant d’intégrer le Théâtre National de Strasbourg, Romain Pageard travaillait entre Paris et la Normandie, avec Lynda Devanneaux, Simon Falguières au sein du Collectif du K, ou encore avec l’autrice Gwendoline Soublin. Il suivait en parallèle la formation de Bernadette Lesaché, au Conservatoire du 6ème arrondissement de Paris.
En 2013, il entre au TNS où il travaillera notamment avec Dominique Valadié, Caroline Guiela Nguyen, Thomas Jolly, Stuart Seide, Arpad Schilling, Jean-Yves Ruf, Mathieu Bauer, Christine Letailleur, Julie Brochen, Loïc Touzé, Françoise Rondeleux, Marc Proulx…
En compagnie de Mathilde Delahaye (en mise en scène), il crée en 2015 un solo sur le Port du Rhin, L’Homme de Quark, d’après des textes de Christophe Tarkos. Il a joué dans le Radeau de la Méduse (mise en scène de Thomas Jolly), dans Shock Corridor ainsi que Western (La Nuit Américaine mise en scène par Mathieu Bauer), dans Tschechow aufs MDMA (mise de scène de Roman Keller, Berlin), dans Trust – Karaoke Panoramique (mise en scène de Maëlle Dequiedt), ainsi que dans L’Espace Furieux (mise en scène de Mathilde Delahaye).
En 2017, il crée Musique de Tables, en compagnie d’Eléonore Auzou-Connes et Emma Liégeois, un spectacle conçu à partir de la partition éponyme de Thierry de Mey. Ce même trio se retrouvera bientôt pour une nouvelle création en 2020, réuni autour de thématiques similaires : la partition, le rythme, l’adaptation.
Cette année, il joue dans Nickel (mise en scène de Mathilde Delahaye) et co-met en scène le projet TroupeAvenir#5, avec le TNS.
A la rentrée 2020, Romain Pageard retrouve Maëlle Dequiedt et la Phenomena pour une nouvelle création, I Wish I Was.