Quentin Vigier / vidéo

Après des études techniques ( BTS Image ), et un parcours littéraire et cinématographique ( L3 Pratique et esthétique du cinéma – La Sorbonne ) son approche visuelle s’oriente vers la vidéo au théâtre.
Il est Régisseur vidéo pour la ré-ouverture de La Gaîté Lyrique à Paris de 2010 à 2011.
Il travaille depuis 2008 avec Bruno Geslin comme régisseur et créateur vidéo. ( Kiss me quick, Dark Spring, Un Homme qui dort, Une Faille, Chroma, Parallèle ).
Il co-signe avec Romain Tanguy la vidéo de La Loi du Marcheur en 2010 au TN de Toulouse, un projet de et avec Nicolas Bouchaud, et continue à suivre les spectacles de ce dernier en tournée ( La Loi du Marcheur, Un métier idéal, Le Méridien ).
Il travaille également avec le Théâtre des Lucioles.
Participe à la création vidéo au TN de Chaillot de La Paranoïa mise en scène M. Di Fonzo Bo et Elise Vigier. Avec ces derniers il crée Vera à La Comédie de Caen en 2016.
Il collabore également à la création vidéo de Déplace le ciel pour Elise Vigier et Fred Loliée.
En 2016, il signe la vidéo de MayDay de Julie Duclos au TN de la Colline, puis de Pelléas et Mélisande au festival d’Avignon en 2019.
En 2017, il crée avec Maëlle Poesy Dissection d’une chute de Neige à L’Erac et Inoxydables au Théâtre Dijon-Bourgogne.
Il démarre une collaboration avec Séverine Chavrier en Septembre 2018 au CDN d’Orléans et crée le dyptique Projet Un-Femme, puis participe à la création de Aria de capo.
Et avec Maëlle Dequiedt en Décembre 2018 au TCI à Paris pour le spectacle Pupilla.
Il a notamment  travaillé avec Declan Donnelan pour Ubu Roi, Mickaël Ackerman et Vincent courtois sur le projet L’intuition, Barbara Carlotti  avec La Fille, Fellag dans Bled Runner,  Cécile Backès pour Mémoire de Fille, Rafaël Spregelburd avec Fin de L’Europe.
Il fonde avec Alix Riemer en Mars 2019 la Cie Paper Doll, et monte Susan au théâtre studio d’Alfortville. Projet collectif autour des journaux intimes de Susan Sontag.