Maud Pougeoise débute sa formation théâtrale au conservatoire de Lyon puis entre à l’école du Théâtre National de Strasbourg (promotion 42). Elle a entre autres pour professeurs Dominique Valadié, Jean Yves Ruff, Arpad Shilling, Rémi Barché, Loic Touzé, Stuart Seide, Julie Brochen, Mathieu Bauer, Thomas Jolly.
Au théâtre, elle joue dans Le Radeau de la méduse de Georg Kaiser mis en scène par Thomas Jolly (Festival d’Avignon et Odéon 2017), L’Espace furieux de Valère Novarina mis en scène par Mathilde Delahaye (Scène nationale Chalon-sur-Saône, MC2 Grenoble 2018), Trust d’après Falk Richter mis en scène par Maëlle Dequiedt (Théâtre de la Cité internationale 2017), Une Nuit américaine : Western et Shock Corridor mis en scène par Mathieu Bauer (Nouveau théâtre de Montreuil, tournée 2019) et Outrages ordinaires de Julie Gilbert mis en scène Hakim Bah (Guinée Conakry 2019). En 2018, elle devient artiste associée au Centre Dramatique National du Nouveau Théâtre de Montreuil. Elle monte plusieurs projets sur le territoire et participe au Temps fort du théâtre (Temps fort jeunesse/Lipstick Traces). En 2019, elle participe au Festival des Nuits de Joux sous la direction artistique de Damien Houssier. Elle joue dans Au Bois de Claudine Galea mis en scène par Maëlle Dequiedt, ainsi que dans les trois pièces en un acte de Tchekov mises en scène par Christine Berg.
Elle fait partie de la compagnie du Grabuge basée à Lyon (8e). Elle prépare un seule en scène, Que nos coeurs s’ouvrent, écrit et mis en scène par Pauline Haudepin. Elle travaille aussi régulièrement avec la compagnie de cirque Galapia, basée en Bretagne.