Lou Reichling – typographie / vidéo

Lou commence sa formation artistique à l’ESAL – Épinal, puis poursuit son parcours à l’École Estienne de Paris où elle se spécialise dans l’édition et le design typographique.

Elle commence à travailler en tant que graphiste indépendante principalement pour les domaines de la culture et de l’édition.

Son travail se développe autour du texte et des différentes formes qu’il peut prendre, sur les liens entre le contenant et le contenu dans leurs mises en place visuelle. Dans la poursuite de ses recherches, elle s’associe à deux photographes et une historienne de l’art pour créer Essarter éditions – maison d’édition photo-documentaire – en 2017. À la croisée des genres ce projet s’appuie sur la richesse et l’ouverture qu’offrent les dialogues entre les différentes disciplines et les divers genres littéraires.
Elle rencontre Maëlle Dequiedt en 2017 sur la création de Shakespeare / Fragments Nocturnes pour qui elle pense un système de surtitrages animés intégrés à la scénographie. Elle travaille entre autre avec Prémisses, les compagnies A Corps Perdus et Les Ombres des Soirs, le festival Les Musicales d’Assy (74) et le Parcours de l’Art à Avignon.