Née à la frontière franco-allemande, Laure Werckmann fait ses débuts au Théâtre du Peuple de Bussang – Vosges – dont le fronton du théâtre à pour maxime « Par l’art pour l’humanité ». Elle y travaille dans des mises en scènes de Philippe Berling et notamment dans Peer Gynt d’Ibsen au côté d’Eric Ruf, actuel administrateur de la comédie française. Suite à cette rencontre, elle intègre la Compagnie d’Edvin(e), collectif d’acteurs dirigé par Eric Ruf, puis continuera a travaillé auprès de différents metteurs en scènes Guy Delamotte, Gilles Bouillon, Laurent Crovella, Eric Ruf, Catherine Javaloyes, Eric Lacascade. Elle rencontre Maëlle Dequiedt en 2016 pour la création de Au bois, de Claudine Galéa et créé à ses côtés en 2019 le solo Pupilla que l’auteur Frédéric Vossier lui a confié. En 2020 elle travaille sur la création de Ivres de Ivan Viripaev dans une mise en scène de Ambre Kahan, qui sera donné au Quai d’Angers cette même année. Au cinéma elle a tourné récemment dans le dernier long-métrage de Julien Abraham, et on la verra cette année à la télévision dans la série Les bracelets rouges. Comme pédagogue, elle fait partie pendant 6 ans du conseil pédagogique de l’École du Théâtre National de Bretagne. Outre des masterclass au sein de l’ESAD du TNB, elle intervient également à l’université de Strasbourg ou encore, auprès d’amateurs et de lycéens, dans des programmes pédagogiques initiés par le Théâtre National de Strasbourg. Comme collaboratrice à la mise en scène, elle a travaillé dernièrement au côté d’Eric Lacascade au Théâtre Jaunimo de Vilnuis en Lituanie, dans une mise en scène du Balcon de Jean Genet. Enfin comme metteuse en scène, elle prépare l’adaptation à la scène du premier roman de Nane Beauregard.