Adèle Zouane, 28 ans, originaire de Bordeaux, dont on pourrait se dire qu’elle a comme « toujours fait du Théâtre ! »
De l’activité préférée du mercredi pendant l’école primaire en passant par l’option Théâtre au lycée, puis le conservatoire régional à Lyon jusqu’à l’Ecole Supérieure d’Art Dramatique du TNB à Rennes (sous la direction d’Eric Lacascade) dont elle sortira diplômée en 2015.
À l’issue de cette école, elle devient membre de BAJOUR, collectif fondé avec sept de ses camarades de promotion , au sein duquel elle participe à la création et joue dans le spectacle Un homme qui fume c’est plus sain mis en scène par Leslie Bernard (prix des lycéens au festival Impatience 2017). Elle rejoint par ailleurs l’équipe des Chiens de Navarre pour le spectacle Jusque dans vos bras créé au festival des Nuits de Fourvières à Lyon en Juin 2017.
En parallèle, elle crée son premier spectacle À mes amours en 2016 avec une première représentation au Festival Mythos en Avril, dans la catégorie Du nouveau sur les planches puis à la Manufacture à Avignon en Juillet. Elle en est l’auteure et l’interprète assistée par Adrien Letartre. En Janvier 2020 elle crée son second spectacle seule en scène, comme un deuxième volet : « De la mort qui tue » mis en scène par Marien Tillet et Eric Didry.
Enfin au sein de la Phenomena elle travaille avec Maelle Decquiet pour le spectacle « Au bois » crée au TNS en 2016.